Tendances

La Saison des Amours

Elle est là, la saison des amours, avec son insouciance, ce vent léger de fin d’année qui avec le soleil brûlant donne des envies de sieste, d’évasion, de procrastination et de plus si affinité.

Elle est là, la saison des amours, avec les regards prédateurs des uns sur les jupes devenues trop courtes des filles dans la rue, et les soudaines envies bourgeoises et non moins prédatrices des autres de se faire inviter tous les soirs, de se faire offrir tout ce qui brille à l’intérieur des vitrines des boutiques qu’elles connaissent déjà si bien.

Aristopathe Boutique Vêtement Douala Google Plus
Aristopathe – Google Plus

Elle est là, la saison des amours, avec ses couleurs, ses rires, ses aéroports bondés, ses voitures non immatriculées, son trop plein de maroquinerie parisienne, ses débardeurs trop moulants, ses tétons trop pointus, ses piétons trop lents. On scrute tout et tout le monde, ne laissant nulle place où la main ne passe et repasse… Oui, on touche aussi.
Elle est bien là, la saison des amours.

Masques et paillettes se mêlent à l’haleine fétide des fumeurs fraîchement débarqués, effluves onéreuses et putride sudation embaument les ruelles surpeuplées de nos capitales nègres, au rythme de la danse du soleil, molo molo.

Elle est là, la saison des amours, avec ses lumières, ses jouets par milliers, pour adultes et pour enfants, ses jeux interdits et ses liaisons dangereuses et éphémères.A Chance Meeting in Douala, Cameroon

Célébrons-la dignement, c’est notre mission sous le soleil.
Carpe diem, carpe noctem !
Morituri te salutante !

Publicités

3 réflexions au sujet de « La Saison des Amours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s