Tendances

10 cadeaux à offrir à votre Valentin

Depuis mon dernier billet, j’ai reçu de beaucoup d’hommes, connus et moins connus, des messages de remerciements pour avoir dit tout haut – trop haut pour les filles – ce qu’ils pensent depuis quelques temps déjà et qu’ils gardent pour eux, pliant chaque année un doigt, au nom de la vengeance. Oui, les hommes aussi aiment les cadeaux!

Bien évidemment, les remerciements des uns ne marchent jamais sans les critiques, crachats et autres jets de pierres des autres! J’ai aussi eu le privilège de recevoir des lettres anonymes de menaces de quelques amies que j’ai très vite reconnues d’ailleurs… Non mais sérieux, les lettres anonymes c’est un truc pour les gens importants et tout… Je me suis senti aimé!

 Gif calin

Tu imagines que quelqu’un prenne la peine de t’écrire pour signer à la fin « Anne O’Nyme » ou « A. Nonime », je kiffe! Surtout au pays où tout le monde s’appelle Manga, Mvondo ou Kamga! En tout cas, je pense que les filles ont compris que cette année, un « merci » ne suffira pas à leur Valentin pour compenser l’effort qu’il aura fourni de leur faire un cadeau. Au lendemain de la publication de mon article précédent sur les hommes et le chocolat, je rencontre une jeune amie près de l’endroit où je travaille :

  • Salut jeune amie*, la forme?

  • Ouais, salut! Très bien l’article… Mon gars a aimé.

  • Chouette! Il a lu les autres aussi sur…

  • Laisse-ça! Après m’avoir donc mis dans les problèmes, j’espère au moins que tu vas finir le boulot et nous suggérer des choses à offrir aux gars!

*Non mais, sérieux… vous pensiez vraiment que je dirais son vrai nom? Naïfs! Bon, okay… Vous gardez le secret hein?! Chuuut! Elle s’appelle Jodelle… Je ne dirai pas son nom de famille!

 Dumbledore Happy

Et donc, c’est surtout pour elle et pour toutes les autres filles en détresse qui font des crêpes chaque soir à leurs frères et cousins pour espérer soutirer une idée cadeau. Je précise que depuis qu’on me demande des idées, personne ne m’a même ACHETÉ une crêpe toute faite chez Gourmandises! Je vous pardonne. J’en connais une qui est en train de se dire « j’espère que comme il a commencé à donner les noms ici il ne va pas parler de moi! ».

Non, je ne parlerai pas de toi, Anne, non je ne dirai rien à personne, promis!

 Fake Smile

Passons aux idées cadeaux. Bien évidemment, on parle de cadeaux pour les nouveaux hommes « de la ville » (homo urbanus, pour ceux qui n’ont toujours pas lu le billet précédent… Il va falloir le lire un jour ou l’autre hein!), ceux qui pensent qu’il ne faut dormir que dans un lit dressé. Oui. Quelle idée de dormir dans un lit défait, comme si la terre entière venait d’en sortir, vous laissant un post-it avec écrit dessus « c’est bon, c’est t-on tour! ».

Passons aux idées cadeaux, pour de vrai.

#10 Une montre

Misaki Watch
Oui, c’est une Misaki, je ne l’ai pas citée. Je la trouve belle c’est tout.

Swatch c’est le bon plan! Irony pour les hommes classiques qui se prennent au sérieux ou colorée et décalée pour les hommes qui s’autorisent un peu de fantaisie, la montre reste un accessoire indémodable qui toutefois peut sembler banal. Un conseil : pour donner du sens à votre cadeau, accompagnez-le d’un petit mot qui le rendra plus poétique. Un truc du genre « Pour que tu prennes le temps de vivre… », ça marche à tous les coups! On en trouve à coup sûr chez T. Life ou Numero Uno/Zara. Guess vend aussi de belles montres pour homme.

#9 Un set de cravates

Camaieu de cravates hommes
Les imprimés aussi ca marche

Une fois de plus, ça peut sembler banal. Une cravate, c’est banal. A partir de 3 cravates, on peut raconter une histoire. Camaïeu de sa couleur préférée pour lui montrer que « s’il y a autant de nuances de bleu, il y a forcément au moins autant de façons de s’aimer ». Les petites phrases à la con comme ça font toujours sourire! Ca donne du sens au cadeau.

#8 Une boîte de chocolats et des fleurs livrées au bureau la veille

Chocolat fleur
Avouez, ça donne envie hein…^^

C’est ce qu’on appelle un « pipi de chien » : c’est la méthode parfaite pour marquer son territoire, tout en disant à Valentin qu’on pense à lui. Habituellement, c’est le kit classique du bluff masculin. C’est une belle ironie que de désamorcer son pétard mouillé la veille, au moins vous êtes sûres que vous aurez autre chose pour la St Valentin!

#7 Un bijou ou tout autre accessoire métallique

Bracelet acier homme
Ceci est un message subliminal (ou pas)

Le métal est solide et sa symbolique c’est la longévité. Pour les boutons de manchettes et autres pinces à cravate, soyez créatifs ou rusés : choisissez des choses drôles et originales. Bon, dans un autre registre, il y a toutes sortes d’accessoires de mode sur WandaShops

#6 Un jouet pour adultes

Oui oui, ça aussi c’est une option pour les plus créatifs. Je ne décrirai ni le profil de vos gars masochistes qui jouent les gars normaux en ville, ni les extravertis qui marchent avec leur fouet dans le sac. Aussi, vous comprenez que je ne mette pas d’image pour illustrer 😉 Allez faire votre choix sur WandaShops.

#5 Un kit de découverte des meilleurs whisky

Coffret Whisky St Valentin
Je n’y connais rien mais…

C’est l’accessoire parfait pour parader devant les potes : un coffret en bois ou en osier avec à l’intérieur au moins 3 bouteilles d’exception. Évitez les whisky « premier prix », 15 ans c’est un minimum. Possible de vous ravitailler à La Clé des Chateaux, à Ecomarché ou chez Casino. Je ne garantis pas la qualité de ce vous trouverez ailleurs! Douala Bar c’est une fausse bonne idée…

#4 Un ticket full-package pour des soins visage-corps-pieds

Pedicure Manicure Salon Esthetique Cameroun Douala
Merci Paola Audrey, je te crédite la photo 😉

En règle générale, les garçons ne savent pas le bien que ça fait aux filles de se faire toucher toute la journée par des mains bienveillantes, sans arrière pensée hein! Le jour des soins, ne l’accompagnez pas, mais payez un supplément à la masseuse pour ne rien vous raconter après. Dans ces situations-là, il vaut mieux ne rien savoir!

#3 Un test de grossesse positif

Clearblue enceinte valentin
Enceinte!!!

Bon, ça c’est un cadeau manichéen : où on aime, ou ça té! (Ndlr : ça té = tout s’arrête ici!). Si vous n’êtes pas vraiment enceinte, achetez le test en pharmacie et demandez à n’importe quelle femme enceinte de faire pipi dessus… Oui je sais, c’est dégueulasse! Faites livrer le test au bureau  la veille, l’effet est quasiment le même que celui des chocolats, à part que le test de grossesse positif ne va pas dans la bouche après! Pas besoin de préciser que c’est un cadeau disponible en pharmacie…

#2 Un dîner romantique haute-couture

Diner saint valentin
(c) Canoe.ca

Le repas importe peu, ce sont les instants partagés qui donnent de la saveur à la petite catastrophe que vous aurez essayé de cuisiner d’après Marmiton! Un conseil : commandez au resto et servez à la maison, au moins ce sera bon! Sortez la belle vaisselle et dressez une belle table aux allures romantiques. C’est d’ailleurs étrange que la romance soir rouge… Essayez les chandelles et le trio de verres, et surtout insistez pour être en tenue de soirée. Ca change vraiment!

 #1 Un livre un peu… Euh… Original 

Osez les conseils d'une lesbienne pour faire l'amour à une femme
Oui, je l’ai lu, vous pouvez demander à qui de droit ^^

Je vous recommande vivement « Osez les conseils d’une lesbienne pour faire l’amour à une femme », de Marie Candoe. C’est un ouvrage un peu étrange pour un homme qui ne s’épile pas les aisselles et qui pense que les vrais hommes sentent nécessairement le bouc. Sinon, pour les humbles et les altruistes, c’est un cadeau qui fera à terme plus plaisir à la femme qui l’offre… A très court terme, croyez-moi!

« Du contrat social » de Rousseau est une bonne alternative aussi, mais gardez ça pour le 3ème anniversaire de votre relation!

 Maintenant, si vous voulez me donner (en fait donner à Jodelle et aux femmes en général) d’autres idées cadeaux, j’attends vos commentaires en bas là, PAS SUR TWITTER NI SUR FACEBOOK. Celui qui le fait ailleurs qu’ici je saurai qu’il n’a pas vraiment lu mon billet jusqu’au bout 😉

Publicités

15 réflexions au sujet de « 10 cadeaux à offrir à votre Valentin »

  1. 😊😊😊 super j’ai adoré. Si j’avais un Valentin je lui offrirai certainement un dîner chez lui, je ferai son plat préféré, je chercherai un bon film super romantique, je dresserai son lit avc de beaux drap sur lesquels je verserai des pétales de roses, j’y mettrai mon parfum sur les draps, des bougies parfumées, de la musique douce, une lingerie rouge super sexy, du chocolat, du miel pour qu’on passe la plus belle des nuits… Si je n’ai pas mes règles bien-sûr 🙈😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ummm umm pas d accord avec la masseuse…non noooooon…je veux paaaaas!! j acheterais moi mm un kit d huile de massage parfums venus de tt ailleurs…que je joindrais au #2…..moi mm j ai les mains ou bien?

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé la liste. Comme je ne suis pas très adepte des fêtes commerciales en l’occurrence de la Saint-Valentin, je ne rajouterai rien. Mais je trouve que ça fait des idées sympas pour cadeaux d’anniversaires aussi (à l’exception peut-être du livre). Dis-moi si je me trompe???
    Si je repars dans cadeau d’anif, je trouve qu’une belle chemise mais alors une vraie de vraie, de belle facture (Figaret) ou alors une chaussure d’exception sont aussi des cadeaux qui savent faire leur marques.
    J’ai aussi pu constater que les cadaux extrêmements originaux, dans le sens personnalisés (ce livre sur la politique au 20ème siècle qu’il recherchait temps, une playlist d’exception et bien sur les variations du diner au chandelle) sont appréciés et surtout sont pour moi des marques d’attention véritables qu’un homme sait lire et apprécier à leur juste valeur. En tout cas, mon biggie, je reste sagement à l’écoute de toutes tes autres suggestions, et le lien de Wandashops pour le #6 fait la moue, pourrais-tu me le renvoyer stp?

    Aimé par 1 personne

  4. Article très bien écrit. J’aurais ajouté : un parfum. ( sentir une odeur et se dire j’aimerais bien que mon homme arbore la Meme). Une paire de chaussures. ( si c’est un fashonista. On en a jamais assez). Week-end spa en amoureux( oui! Pourquoi il irait seul pour des soins. Tu offres, tu profites « sur ca »). Pour pousser l’idée du dîner en amoureux, décorer la chambre, ambiance feutrée pétales,bain parfumé, bougies massantes …
    Je vais m’arrêter là.

    Pour l’amoureux des bonnes choses que tu es, tu aurais pu pousser dans les détails et les idées croustillantes.

    A bientot.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s