Tendances

Un jour je serai grand(e) et marié(e), mais avant…

Petit propos sur les célibataires qui s’assument ou pas

« Quand ce n’est pas Facebook qui me suggère systématiquement de devenir ami avec mon goût de fille le genre de fille que j’aime, c’est Instagram qui m’impose la sensualité presqu’indécente d’une belle inconnue qui vit à moins de 5 kms de chez moi, seule. C’est du harcèlement, j’en souffre, je suis une victime! », entend-t-on souvent dire au comptoir du bar le plus tendance de la ville lors d’une soirée de networking. On en arriverait presque à plaindre ces adulescents, hybrides personnages du nouveau monde, mi-ados, mi-adultes.

Yeah right

Un ami dont je tairai le nom mais que vous reconnaîtrez forcément me dit souvent qu’il ne s’agit pas d’irresponsabilité, mais bien que c’est du fait de son sens aigu de la responsabilité et du respect d’autrui qu’il ne s’engage pas tout de suite… Il a 31 ans! Bon, ça fait deux ans qu’il sort d’une relation amoureuse dont la fin l’a presque traumatisé, vous comprenez…

Quoi?! Vous ne comprenez pas??!

Moi non plus.

Don't understand

Vous en connaissez, des gens comme ça? Ça existe aussi chez les filles. C’est le genre de fille de 27 ans qui est déçue des garçons, qui a rompu il y a deux ans avec un gars de sa génération qui a exposé des détails de son intimité et de sa vie sur les réseaux sociaux, etc. Et depuis? Elle sort avec son oncle. Oui, l’oncle de son ex, un quinquagénaire bien conservé, riche et faussement discret. Ce n’est pas son copain, elle ne veut plus de copain, mais ils se voient 2 ou 3 fois par semaine. « Et puis le tonton n’a pas WhatsApp, n’est ni sur Facebook, ni sur Twitter, ni sur Instagram : il ne va pas m’exposer par fax! », se disent-elles.

– Ma chérie, ta vie ne donne pas! Tu es encore jeune et belle…
– Justement, c’est maintenant que ça donne! Le mariage? Pas avant d’avoir fait le tour du monde, pas avant ma première Mercedes et surtout pas avant d’avoir d’importantes responsabilités au boulot! Au mieux, je ferai un gosse et on verra le reste après !
– Ah bon hein…

Chill

Voilà ce qu’elles disent, ces adultes écervelées, croqueuses de vie (la leur et celles de leurs amants sur le départ), gourmandes et épicuriennes.

Difficile de les louper, on les reconnaît vite, sur-maquillées, sur-habillées, sur-éduquées, sur-cultivées, bref elles sont sur tout! Toujours à regarder les copines avec condescendance et à briller par leur absence à toutes les soirées entre copines de 27 ans, leur préférant un dîner en amoureux hors de la ville, au détour de la mission du tonton…

Un jour, je serai grand(e) et marié(e), mais avant je voudrais :

  • trouver la femme/le mec parfait (e) et le /la garder bien au chaud même un an, le temps d’arrêter progressivement la bordelerie
  • Sortir avec les vacancier(e)s les plus stylé(e)s cet été, histoire de faire mes adieux à la vie publique
  • Partir en voyage avec un ancien dossier pour recevoir enfin le cadeau un peu cher que j’attends depuis là

ok

Je ne sais même pas comment terminer ce billet, je ne voudrais pas être moralisateur (c’est pas mon genre)… Et puis, on me lit déjà un peu, donc mieux je ne dis plus rien!

J’ai donc fini.

Voilà.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Un jour je serai grand(e) et marié(e), mais avant… »

  1. Comment te dire, que je t’aime loooool. Non Big Bro, tu m’as tuée, autant pour les jos que la description des gos. Je ne connais pas personnellement de personnes répondant à ces critères (encore que peut-être que si, certainement oui mais sans que je connaisse leur vie privée) et je dois dire que tu as raison. Passe encore de ne pas vouloir se marier et de l’assumer, mais affaire où on veut tout et rien là. Coe tu as dis, ne jugeons pas, regardons seulement. et faisons un peu le kongoss, une fois en passant parce que c’est doux looool.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai decouvert la page dans un magazine de « nga » A & y people.J espere juste que tu ed gabonais ça me permetra de cerner certaines choses et d en rigoler pourquoi pas .Je suis moi-même « ADULESCENT » ….je « surkiff » ça.

    Aimé par 1 personne

  3. Je parcours vos articles depuis 2 heures déjà et je tombe sur celui. Ma foi, il est comme en dissonance avec vos autres textes. J’avoue n’avoir pas compris l’intérêt de ce post ni ce que vous avez voulu faire passer. Je ferai l’impasse de s’être attardé plus sur les femmes que les hommes. Vous n’avez pas voulu être moralisateur mais vous l’êtes, que ce soit en critiquant un choix assumé ou pas, ou en pointant du doigt l’âge de ces femmes… puis finalement  »écervelées, croqueuses de vie, gourmandes et épicuriennes » qu’on associe à la bordelerie lorsqu’il s’agit d’une femme. Un trou dans lequel vous tombé également.
    Je ne vous ai pas reconnu.

    J'aime

  4. Arrêter progressivement la bordelerie😂😂😂😂😂 c’est bien de souligner que ce qu’elles font avec tonton la c’est ca hein…elles ont souvent peur des mots les surtout la…
    Tes billets sont tip top😋

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s