Tendances

Twitter a sauvé des millions de vies inutiles

Twitter contre le cancer de la prostate ou l’histoire de la masturbation curative

« Au moins 20 érections par mois pour éviter le cancer de la prostate », disent-ils… Plutôt que de se trouver des raisons charnues et incurvées de s’émouvoir contre la maladie, beaucoup de jeunes Twittos du Cameroun et d’ailleurs se sont livrés, cette année particulièrement, à un sport de plus en plus répandu sur la toile : le self branling. Oui, ça ressemble un peu à « self branding » (que les professionnels de la communication et les autres un peu cultivés doivent reconnaître), mais c’est bien moins glorieux. Rien à voir non plus avec les pratiques vice-ministérielles de certains hauts fonctionnaires au  pays de Papa Wemba – May his soul rest in peace.

 

Dans ce billet, je donnerai des noms, je n’ai pas peur qu’ils m’unfollow. Il y a un an, j’avais juste 69 followers, je peux toujours tout reconstruire en 12 mois… Voire moins!lol!

gif1
source: giphy

 

 

Sur Twitter, on peut être qui on veut : CEO d’une multitude de projets sans aucune inscription au Registre du commerce, blogueur  SBF (sans blog fixe) – c’est un minimum,  photographe professionnel sur iPhone, Nokia Lumia ou sur son smartphone Samsung à 5 mégapixels de résolution photo, on peut aussi être correspondant pour l’Afrique de Google, Apple, la NASA et la CIA en même temps, ou encore professionnel expérimenté de la cybercriminalité à 20 ans. Twitter, c’est comme dans le « Bal Masqué » de la Compagnie Créole : derrière son loup, on fait ce qui nous plait!

unfollow.fr

unfollow.fr – 96 personnes viennent de vous unfollow

Si dans la vraie vie, on est juste un adulescent (comprendre être hybride, à cheval entre l’adolescence et la vie d’adulte) encore plein des boutons d’une puberté qui hier soir encore habitait nos émotions, dans les mondes parallèles des réseaux sociaux, on peut être le prince charmant dont rêvent les laides filles qui ne sont belles que par la photo du mannequin inconnu qu’elles ont prise sur Google Images pour exister. Avec Isateuf, Spechelle, Tania Li et les autres magisthéticiennes, les filles « de base » peuvent devenir de sublimes princesses, le temps d’un jour… ou deux pour les plus sales.

unfollow

unfollow.fr – 234 personnes viennent de vous unfollow

Sans vouloir jouer au pseudo-sociologue de la culture digitale – il y a quand même deux ou trois charlatans connus qui tiennent tribune régulièrement et qui le font bien mieux que moi – je me demande si cette obsession de la réalité améliorée sur les réseaux sociaux est du fait des réseaux sociaux « par essence » ou est-ce simplement un déni de réalité lié à l’évolution de l’homme. En Français facile (ça va en aider plus d’un, ne me remerciez pas!), je me demande si c’est l’intégration de Photoshop sur les smartphones Samsung des gens qui nous met la pression ou bien si on veut vraiment tous être plus beaux que la vérité. I mean… sans l’ombre la lumière n’aurait aucune valeur.

Donc chers amis aux qualifications douteuses et aux diplômes d’écoles qui n’en délivrent pas, chers amis pseudo-créatifs frustrés et sihiho de compagnies virtuelles, chères amies prêtresses de la beauté sur IG après 47 minutes de tartine de nude make up chaque matin, merci d’exister. Merci de donner du sens à l’existence de tous les authentiques entrepreneurs de l’économie numérique et jolies filles naturelles d’Instagram, MERCI!

Oppression de la réalité augmentée ou construction de nouveaux repères sociaux en mouvement constant? Je ne sais pas.

Une chose est sûre, nous n’avons pas tous la même compréhension de « vivre pour construire un monde meilleur ».

Hitler aussi y croyait, à sa façon…

 

Salut.

drop mic
source:giphy

 

Ps : si vous n’aimez pas la vérité, demandez au moins à vos amis qui ne vous ont rien dit jusqu’ici de me follow sur Twitter, ça peut aider.

 

*source image de couverture: www.collegemag.net

Publicités

Une réflexion au sujet de « Twitter a sauvé des millions de vies inutiles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s