Découverte·Mode·Tendances

5 bonnes raisons de NE PAS ALLER à l’événement HEG Moment à Douala

« HEC fait les conférences pour que les cadres qui ont atteint le mythique plafond de verre dans leur entreprise envisagent de se former mieux pour devenir DG. HEG fait les conférences pourquoi? C’est toujours pour qu’on apprenne à mettre les vestes des zaïrois et les pantalons sautés? »

C’est ce qu’on entend dans les snacks de Douala depuis que la campagne de communication en ligne pour « venir apprendre a être un Highly Educated Gentleman » a commencé. En fait, ce billet est pour les gars qui sont fâchés depuis et qui se demandent pourquoi ils paieraient 10kolos pour aller dans cet afterwork-là (plutôt qu’un autre), alors que la bière coûte souvent cher à Akwa Palace.

Voici donc 5 bonnes raisons de garder votre argent et d’attendre la fin de l’embouteillage dans un bar miteux de Akwa, vu que Deïdo sera aussi impraticable!

#1 Les grands chauves barbus et les petits pédés faussement métissés n’ont rien à vous apprendre sur les habits

(C) Studio Dokoti

Onong! C’est parce qu’ils ont un peu tourné en France – on ne sait même pas exactement ce qu’ils y ont fait – qu’ils sentent qu’ils peuvent venir apprendre aux gens qu’on ne doit plus mettre les grosses vestes des fonctionnaires pour aller travailler, surtout quand on a moins de 60 ans?!

« Nous on sait ça depuis hein… mais bon, on aime les grosses vestes et les pantalons trop larges pour nos minces jambes… » ça sonne bizarre n’est-ce pas?

À mon humble avis, ce ne sera pas une parade de dandys, mais juste une plateforme d’échanges entre citadins, hommes et femmes, sur les petits détails qui aident à entretenir son vestiaire et à valoriser sa silhouette. Par exemple, le fait que la vaseline entretienne bien le cuir et protège le simili-cuir. Ca vaut le coup d’avoir une boite pour vos accessoires et une autre pour faire ce que vous voulez avec.Chasse cette pensée, petit(e) sauvage!

#2 Quand on paie souvent l’entrée des choses des bobos, on ne boit même parfois rien!

Non mais c’est vrai, j’ai lu une fois un billet sur les afterwork des bobos (ndlr: cliquez ici pour lire le fameux billet) que dans 3.000F tu peux te retrouver à ne boire qu’un Coca-Cola de 300F et quelques petits fours (genre, le pain chargé de maxi 500F). Ça peut énerver hein…

Le soir après le boulot, tu cherches même un petit alcool pour te faire passer le stress de la journée et on te sert le Coca?! (C) Alain Ngann

La rumeur dit quand même que dans les 10.000F de #HEGMoment tu as droit à 2 cocktails faits par le gars du BUBBLE BAR… ça pourrait valoir le détour hein… Tu ne connais pas le BUBBLE BAR?! Le seul bar à cocktail qui fait sortir les gens des 3B de leur confort de riches pour affronter les embouteillages d’Akwa Nord, tout ça pour un peu d’alcool. (C) Max Mbakop(C) Max Mbakop

Au lieu de vendre son vin dans le calme, il a même commencé à faire des ateliers pour enseigner aux profanes comment on fait soi-même ses cocktails. On se doute bien que personne n’ira faire ça seul chez lui… mieux tu reviens buy! Mais il connaît quand même son affaire hein…

En tout cas, même si c’est seulement pour dire que vous aussi vous avez vu et goûté, il vaut mieux faire un tour et écouter le gars-là parler des fruits: c’est comme s’il les cueille seulement au jardin d’Eden!

#3 Un afterwork avec seulement les gars qui sentent le parfum cher, ça donne les nga ?

Bon les gars, a ce jour, 65% des inscriptions ce sont des nga – avis aux chasseurs de jeunes cadres célibataires : elles seront donc toutes là pour faire leur marché. Oui oui les gars, ce jour-là, vous serez le gibier!

En fait, on dirait que c’est pas un événement de prétentieux néo-sapeurs camerounais, mais bien un afterwork de jeunes actifs qui vont venir avec leurs beaux habits qui n’attendent que les mariages et baptêmes pour fuir les termites dans les placards.

J’avoue que moi-même j’ai souvent acheté des vestes ou des pantalons chino en me disant « c’est net net mon genre ». Mais 7 mois plus tard, vu qu’on ne m’a invité à aucune fête qui mérite que je sorte ça de la penderie, voilà que c’est déjà devenu les toilettes des insectes!

Donc si vous aussi vous êtes fatigués d’attendre ces invitations qui n’arrivent pas, et que vous avez des habits que vous ne voulez pas mettre pour aller au travail, c’est peut-être l’occasion de leur faire prendre l’air…

Tu vois le genre?

Ou bien le genre-ci…

Ou celui-ci…

Bon… un petit tour au pressing AVANT vous évitera de sentir la cantine de mémé. Pensez-y.

#4 Quand tu demandes sur Twitter comment ce sera, on te dit que ce sera Sartorial

Eeeh aaaah… c’est toujours pour manquer de respect aux gens??!

BEBELA! SARTORIAL A NE DZAAA???!

– Sartorial c’est un chanteur de Bikutsi?!
– Non.
– Il a déjà chanté quoi que Govinal n’a pas encore chanté?!
– …
– Donc on appelle son nom ici pourquoi?
– …

Dans la bande des petits sapeurs que Mbeng a dépassé, il y a le fils de Joe Mboule (oui, le chanteur), c’est lui qui aime souvent dire qu’il n’est ni sapeur, ni dandy, qu’il est « Conseiller Sartorial ». S’il savait, mieux il chantait aussi le makossa hein, il a déjà la photo pour la pochette du CD et les affiches collées partout-partout dans Akwa et Deido!(C) Studio Dokoti

Bon, même si ce n’est pas mon goût de fille, il faut avouer qu’il est quand même un peu frais.

Les filles, vous pouvez le suivre sur Facebook, il s’appelle Christopher Njoh Mboule, et il sera là à #HEGMoment. Il est célibataire, sait utiliser l’amidon (comme tout Douala qui se respecte) et est héritier de quelques mètres carrés sur le Boulevard de la Liberté, en plein Akwa.

Non, je ne fais ni sa publicité, ni du proxénétisme… c’est ma part de joker là-bas!

Donc les filles, venez.

Les gars, venez surveiller vos nga.

#5 Biopharma et BVS sont sponsors, il y aura des cadeaux

« Bon, c’est alors pour dire quoi? Que nous on aime seulement marcher en ville avec les sacs en carton pleins de déodorants et de lait de toilette à la mangue comme si on ne pouvait pas buy ça ? »

Voilà donc les phrases des gens! En tout cas, je peux même déjà citer les noms des gens qui vont venir rien que pour ça ! A bien y réfléchir, si je paie 10.000F… attends, je calcule un peu :

– 02 cocktails de BUBBLE BAR (8.000F)

– 01 deo Balneo For Men – au moins! (1.500F)

– 01 lait de toilette Balnéo – au moins! (1.500F)

– 02 numéros de jolies nga qui peuvent buy leur boisson si on sort (inestimable)

Quand tu calcules comme ça, ça commence à devenir interessant hein!

Bon, je ne compte pas les filles que ça va te donner au quartier à cause des photos au bord de la piscine de l’Akwa Palace…(C) Max Mbakop

En tout cas, voilà 5 bonnes raisons de ne pas venir.

Si malgré tout, tu veux pouvoir critiquer allègrement ce billet et vérifier que tout ce que je dis est toujours vrai, sors tes 10kolo au calme et réserve ta place. Tu es quand même un gars qu’on respecte en ville.

Moi j’ai déjà la mienne.

Les réservations se font ici

Voilà.

Publicités

10 réflexions au sujet de « 5 bonnes raisons de NE PAS ALLER à l’événement HEG Moment à Douala »

  1. Même ndjooh je ne viens pas pas.

    Lee concepts finissent déjà vrai vrai dans la tête des gens à Dla hein.

    Mieux je pense ma part, je vais organiser lexcursion ai bord de la Dibamba pour pêcher le poisson.

    J'aime

  2. 😂😂😂😂😂😂 Sartorial a ne dzaa?onong Sango tu es très insérieux.

    Donc on va payer 10kolo pour venir sat autour de la piscine écouter kunkun nous apprendre à tchombé les pantalons sautés presses noyaux et les chemises près de l’Âme??

    En tout cas moi j’aime que la petite Guinness.💁💁

    Aimé par 1 personne

  3. Je réfléchis, je réfléchis encore mais j’aime beaucoup l’article (comme d’habitude) et tout ce que tu as mis là dedans pour nous convaincre. Bon, et puis je te cherche toujours heinnn (oui j’attendais l’article lol) donc si tu me promets que tu auras dix minutes à accorder à une petite soeur, tu as peut-être gagné une camarade. Bisous. En attendant, je me ferai un plaisir de partager.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s