Ma vie·Société

Où sont passés les beaux jours?

Parfois, on se laisse déborder et on se noierait presque dans un verre d’eau, tellement on se dit qu’on a besoin d’une assistante, comme Émilie dans ‘Le Diable s’habille en Prada’.

Vous savez bien… le genre d’assistante qui promène les chiens, souhaite les anniversaires aux gens dont vous êtes l’ami, qui font les courses sans qu’on leur demande, etc. La vie de rêve! One day one day, who knows?

En attendant, je vous ai lâchement abandonnés, vous mes amis virtuels et lecteurs chéris, alors que la saison des pluies ou l’été camerounais (pour les intimes), est l’occasion rêvée pour parler des mbenguistes en vacances – beaucoup moins nombreux cette année d’ailleurs, puisque la semaine en Tunisie coûte 734€ pour deux à l’hôtel, alors que Douala coûte 1300€ par personne le billet d’avion, sans hébergement, ni rien, sans même le soleil!

Ils sont moins cons, nos mbenguistes… ou peut-être juste fatigués de venir tous les ans éblouir des aveugles au pays avec des marques qu’on ne reconnaît même pas, tellement elles ne passent pas à la télé!

Dans un autre registre, on est aussi dans la période du mercato professionnel et chacun y va de mille façons pour démontrer son expertise: entre tous ceux qui ont une agence de Marketing Digital dont l’adresse mail ressemble à agencedigitale@gmail.com et les auditeurs financiers (de formation), toujours enfermés dans des costumes trop justes pour vendre les assurances qui paient leur loyer le temps que les Ernst & Young se rendent compte de tout ce qu’ils ont perdu à ne pas les avoir recruté plus tôt, on s’y perd. Tout le monde est devenu charlatan ici!

Avant de diaboliser la terre entière, je voudrais juste vous dire merci. Merci d’être là malgré mes silences. Je vous promets de belles choses dans les semaines à venir.

Je vous reviens bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s